saint paulin identification

logo.facebook   logo.youtube

Calendrier

Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1
2
3
5
8
9
11
12
14
15
19
21
22
24
26
28
29

 

Le personnel cadre responsable du service :

 

Monsieur Ghislain Lemay

Directeur général et secrétaire-trésorier

 

Employé du service de l'aménagement et de l'urbanisme :

 

Monsieur Mario Dion

Technicien à l'aménagement et à l'urbanisme

 

  • Monsieur Dion est présent et disponible au bureau municipal tous les mercredis matins, de 9 h à 12 h, pour recevoir les citoyens qui ont besoin de le rencontrer pour le consulter et pour l'émission de permis de construction, de rénovation, de démolition, pour abattre des arbres, etc.

 

 

 

Réglementation concernant les piscines, que doit-on savoir ?

(Source : L'Ajout Municipal Vol. 26 No. 5 | Avril / Mai 2017)

 article.piscines p1

 article.piscines p2

 article.piscines p3

 article.piscines p4

Afin d’augmenter l’efficacité du traitement des demandes liées à l’urbanisme, la municipalité a instauré un nouveau formulaire pour les demandes d’accès à l’information. Le principal changement dans la procédure en ce qui concerne le citoyen, est l’obligation de remurbanisme.demande.generaleplir et signer la demande afin qu’elle soit traitée. Notez que les demandes d’information faite par courriel sont aussi acceptées.

 

Pour acheminer une demande, vous devez remplir le formulaire à cet effet et vous devez le retourner signé au comptoir du bureau municipal.

 

Cliquez ici ou sur l'image pour télécharger le formulaire

La Municipalité désire vous rappeler qu’il est nécessaire d’obtenir un permis avant de débuter des travaux ou si vous désirez ajouter ou modifier l’usage de votre propriété (ex : nouveau commerce, ajout de logement, etc…). Il n’y a aucun frais reliés à l’obtention d’un permis et cela vous permet de vous assurer que vos travaux sont conformes à la règlementation en vigueur, d’archiver de l’information importante concernant votre propriété et permet même à cette dernière de jouir d’un droit acquis en cas de changement à la règlementation municipale.

 

urbanisme.demande.de.permis

Pour acheminer une demande, vous devez remplir le formulaire à cet effet et vous devez le retourner signé au comptoir du bureau municipal, par au moins un des propriétaires, ou bien celui-ci doit signer une procuration. Le formulaire doit absolument être signé pour que la demande soit traitée.

Les documents à fournir avec le formulaire sont inscrits dans l'encadré que vous retrouverez au verso.

 

Cliquez ici ou sur l'image pour télécharger le formulaire

calendrier.des.collectes

Important

Collecte des résidus verts

Pour vous prévaloir du service municipal et gratuit de collecte des résidus verts, vous devez téléphoner au bureau - 819 268-2026 - avant 8 h le lundi matin. Laissez un message sur la boîte vocale au besoin. Déchets d'entretien paysager - Gazon coupé - Feuilles mortes - Aiguilles de pin - Etc.
Attention : Les branches et les restants de table ne sont pas acceptés.

Nouvelles

Rappel concernant les permis

Vous voulez exécuter des travaux sur votre propriété ? À l'extérieur ou même à l'intérieur de votre maison ? Vous devez abattre un arbre ? Démolir ou construire un bâtiment sur votre terrain ? Vous songez à installer une piscine ? Vous avez des questions concernant la réglementation en vigueur en ce qui touche l'urbanisme et le zonage ?

Lire la suite...

C.A. de l'O.T.J. St-Paulin inc.

Veuillez prendre note que la prochaine assemblée du conseil d'administration de l'O.T.J. St-Paulin inc. se tiendra le mardi, 15 octobre 2019, à 19 h, au Centre multiservice Réal-U.-Guimond. Ces assemblées sont publiques.

Club de lecture L'Évasion Livresque

Le Club de lecture L'Évasion Livresque  tiendra sa prochaine rencontre le mercredi 23 octobre 2019, à 18 h 30, à la bibliothèque municipale

Comité citoyen carboneutre

Le Comité citoyen carboneutre de la MRC de Maskinongé vous informe que la circonscription de Berthier-Maskinongé fera partie des 100 circonscriptions canadiennes où se tiendront un débat sur l’environnement avant le scrutin fédéral de 2019.

Lire la suite...

Accueil de jour

L'Association des aidants naturels du bassin de Maskinongé «mains tendres» veut vous faire connaître son service d'accueil de jour

Lire la suite...

Cours de généalogie

Nouveau cours de généalogie pour les personnes qui ont suivi les cours 1 et 2: Cours # 3, le 5 novembre 2019 de 13 h 30 à 15 h 30.

Pour les débutants en généalogie, nous offrons les cours 1 et 2, les 15 et 22 octobre 2019 de 13 h 30 à 15 h 30.

Téléphonez à madame Brigitte Gagnon au 819 268-5041 pour vous inscrire aux cours qui sont gratuits.

S'il y a lieu, nous pourrons ajuster les dates de cours aux besoins des personnes inscrites.

Programme Passe-Partout

Le programme Passe-Partout s'adresse aux enfants qui auront 4 ans avant le 1er octobre 2019 et à leurs parents. Fin des inscriptions le 20 septembre 2019.

Lire la suite...

Cours de danse pour enfants

Une nouvelle session de cours de danse pour les enfants sera offerte au Centre multiservice Réal-U.-Guimond cet automne. Les vendredis soirs, à compter du 20 septembre, pour une durée de 13 semaines avec un spectacle en fin de session.

Professeure : Manon Richard

Info : 819 690-9985

Club FADOQ Joie de Vivre

Mardi le 10 septembre, au Centre multiservice Réal-U.-Guimond, souper des anniversaires suivi d'un bingo et de la danse avec la disco Françoise et Roland. Réservation requise.

Inscription au 819 268-5363 ou 819 268-2165.

Cours de zumba

Une nouvelle session de cours de zumba sera offerte au Centre multiservice Réal-U.-Guimond cet automne. Les lundi soirs, à compter du 16 septembre. Premier cours gratuit.

Instructrice certifiée : Karine Dufresne

Info : 819 609-0620

Cours de yoga

Une nouvelle session de cours de yoga sera offerte au Centre multiservice Réal-U.-Guimond cet automne. Les mercredi soirs, à compter du 18 septembre, pour une durée de 14 semaines.

Instructrice : Paule Marquis

Info : 514 524-4703

O.M.H. Saint-Paulin

Il y a présentement des logements disponibles pour les familles et pour les 50 ans et plus. Vous pouvez déposer votre demande en tout temps, sans devoir attendre que des logements soient vacants
Information : Ghislain Lemay au 819 268-5058

Inscription aux sacrements

Pour la communauté de St-Paulin (paroisse de St-Christophe)
Inscription pour les enfants à recevoir les sacrements du pardon, première communion et confirmation qui doivent débuter à l'automne
Veuillez communiquer au bureau de la communauté de St-Paulin au 819 268-2015

Tous droits réservés. © 2015-2019 Municipalité de Saint-Paulin