saint paulin identification

logo.facebook   logo.youtube

Calendrier

Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1
2
8
9
10
11
12
13
14
15
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Au Centre multiservice Réal-U.-Guimond, des salles de réception d’une capacité de 30 à 300 personnes sont à votre disposition pour tous genres de rencontres

 

sallelebaluchon

 

Informations générales

 

Les tarifs de location de base de nos salles sont établis en fonction de deux périodes de location par journée :

 

  • Le jour, de 8 h à 16 h
  • Le soir, de 18 h à 3 h le lendemain matin

 

Si le locataire a un besoin qui nécessite plus de temps, il y a trois options qui sont offertes :

 

  • Une location pour une journée complète (période du jour et celle du soir) à 150 % du tarif de base de la salle désirée
  • Une location pour une journée complète avec soit la veille ou le lendemain à 175 % du tarif de base
  • Une location pour une journée complète avec la veille et le lendemain jusqu'à midi à 200 % du tarif de base

 

La location d'une salle inclut, sans aucun frais supplémentaire mais en fonction de l'inventaire :

 

  • Des chaises
  • Des tables rectangulaires d'environ 2,40 m par 0,60 m (8' par 2')
  • Des tables rondes d'un diamètre d'environ 1,50 m (5')

 

Autres points importants :

 

  • Le paiement se fait au moment de la location; le salle est réservée seulement lorsque le paiement est acquitté
  • Un dépôt remboursable de 10 $ est exigé pour le prêt de clés
  • Si le locataire souhaite que des boissons alcoolisées soient consommées lors de la réunion, il est de sa responsabilité de faire une demande de permis de réunion auprès de la Régie des alcools, des courses et des jeux; le formulaire est accessible en ligne
  • Le locataire doit être soucieux de ne pas faire d'activité qui pourraient faire déclencher le système d'alarme (feu, fumée,...); si cela devait se produire, le locataire comprend que les frais reliés à l'alarme seront à ses frais
  • Le locataire s'engage à ne pas faire usage de confettis, à ne rien coller sur les murs, à ne pas jouer avec le thermostat et à mettre tous les rebuts dans les contenants prévus à cet effet
  • Il est de la responsabilité du locataire de fournir les bonnes informations quant aux besoins spécifiques à la location au moment de la signature du contrat; des frais de 15 $ + taxes seront exigés si un responsable municipal doit être dérangé en dehors du processus locatif
  • S'il y a annulation du contrat plus de trente jours avant la date prévue de l'événement, 50 % du taux de location de base demeure la propriété de la municipalité; si l'annulation survient moins de trente jours avant l'événement, il n'y a aucun remboursement qui est fait
  • La sous-location n'est pas permise

 

Nos salles


 

  • Salle E.-L. Levasseur

 

Dimensions : environ 7 m par 14 m  (23' par 46')

                         plafond à environ 3,7 m (12')

 

Capacité avec seulement des chaises :  environ 100 personnes

Capacité avec des tables : environ 60 personnes

 

Cette salle donne accès à la scène et au vestibule de service

 

Tarif de base Tarif 150 % Tarif 175 % Tarif 200 %

90 $ + tx =

103,48 $

135 $ + tx =

155,22 $

157,50 $ + tx =

181,09 $

180 $ + tx =

206,96 $

 

 

  • Salle Le Baluchon

 

Dimensions : environ 12 m par 14 m  (39' par 46')

                         plafond à environ 3,7 m (12')

 

Capacité avec seulement des chaises : environ 165 personnes

Capacité avec des tables : environ 100 personnes

 

Cette salle donne accès à l'aire de restauration

 

Tarif de base Tarif 150 % Tarif 175 % Tarif 200 %

120 $ + tx =

137,97 $

180 $ + tx =

206,96 $

210 $ + tx =

241,45 $

240 $ + tx =

275,94 $

 

 

  • La Grande salle

 

En retirant la cloison de séparation entre les salles « E.-L. Levasseur » et « Le Baluchon », on obtient la grande salle.

 

Dimensions : environ 19 m par 14 m  (62' par 46')

                         plafond à environ 3,7 m (12')

 

Capacité avec seulement des chaises : environ 300 personnes

Capacité avec des tables : environ 225 personnes

 

Cette salle donne accès à la scène, au vestibule de service, et à l'aire de restauration

 

Tarif de base Tarif 150 % Tarif 175 % Tarif 200 %

210 $ + tx =

241,45 $

315 $ + tx =

362,17 $

367,50 $ + tx =

422,53 $

420 $ + tx =

482,90 $

 

 

  • Salle Deschênes

 

Dimensions : environ 11,5 m par 6 m (38' par 19')

plafond à 2,7 m (9')

 

Capacité avec seulement des chaises : environ 50 personnes

Capacité avec des tables : environ 30 personnes

 

Cette salle est idéale pour des réunions

 

Tarif de base Tarif 150 % Tarif 175 % Tarif 200 %

75 $ + tx =

86,23 $

112,50 $ + tx =

129,35 $

131,25 $ + tx =

150,90 $

150 $ + tx =

172,46 $

 

 

  • Place Vadeboncoeur

 

Dimensions : environ 9 m par 6 m (30' par 19')

plafond à 3 m (10')

 

Capacité avec seulement des chaises : environ 40 personnes

Capacité avec des tables : environ 30 personnes

 

Cette salle est fréquemment utilisée pour les activités de loisirs et sa disponibilité est donc variable; l'hiver des tapis à l'épreuve des lames de patins couvrent le sol et une table de billard est installée au centre de la pièce; ces items doivent tous demeurer en place

 

Tarif de base Tarif 150 % Tarif 175 % Tarif 200 %

65 $ + tx =

74,73 $

97,50 $ + tx =

112,10 $

113,75 $ + tx =

130,78 $

130 $ + tx =

149,47 $

 

Autres options

D'autres options s'offrent aux locataires:

 

  • Chambre froide : 25 $ + taxes
  • Nappes rondes roses ou blanches : 3 $ + taxes par nappe
  • Système de lumières (pour des spectacles) : 25 $ + taxes
  • Système de son polyvalent : 100 $ + taxes

 

Pour utiliser nos magnifiques salles, que ce soit pour donner des cours, organiser une activité à caractère social ou bien une location privée, nous vous invitons à communiquer avec nous !

Pour information : 819 268-2026

calendrier.des.collectes

Important

Collecte des résidus verts

Pour vous prévaloir du service municipal et gratuit de collecte des résidus verts, vous devez téléphoner au bureau - 819 268-2026 - avant 8 h le lundi matin. Laissez un message sur la boîte vocale au besoin. Déchets d'entretien paysager - Gazon coupé - Feuilles mortes - Aiguilles de pin - Etc.
Attention : Les branches et les restants de table ne sont pas acceptés.

Bibliothèque municipale

Veuillez prendre note que la bibliothèque municipale de Saint-Paulin sera fermée du 4 juillet au 5 août 2019 inclusivement.

Nouvelles

Club de lecture L'Évasion Livresque

Le Club de lecture L'Évasion Livresque  tiendra sa prochaine rencontre le mercredi 18 septembre 2019, à 18 h 30, à la bibliothèque municipale

O.M.H. Saint-Paulin

Il y a présentement des logements disponibles pour les familles et pour les 50 ans et plus. Vous pouvez déposer votre demande en tout temps, sans devoir attendre que des logements soient vacants
Information : Ghislain Lemay au 819 268-5058

C.A. de l'O.T.J. St-Paulin inc.

Veuillez prendre note que la prochaine assemblée du conseil d'administration de l'O.T.J. St-Paulin inc. se tiendra le mardi, 16 juillet 2019, à 19 h, au Centre multiservice Réal-U.-Guimond. Ces assemblées sont publiques.

Inscription aux sacrements

Pour la communauté de St-Paulin (paroisse de St-Christophe)
Inscription pour les enfants à recevoir les sacrements du pardon, première communion et confirmation qui doivent débuter à l'automne
Veuillez communiquer au bureau de la communauté de St-Paulin au 819 268-2015

Club FADOQ Joie de Vivre

Le Club organise un voyage par autobus dans la région de l'Assomption. Au programme, deux visites, un repas au restaurant Bella Stella ainsi que la pièce de théâtre "Un souper d'adieu".

Pour info: 819 268-5363 ou 819 268-2165.

Hommage - Supermarché de proximité à Saint-Paulin

Au cours de la soirée du 5 juin 2019, une cérémonie s’est tenue au Centre multiservice Réal-U.-Guimond de Saint-Paulin. À l’occasion de sa séance ordinaire du mois de juin, le Conseil municipal a de nouveau mis en action le Programme de reconnaissance qu’il avait adopté en octobre 2015. Notamment, la volonté municipale est d’honorer localement les acteurs économiques qui se démarquent, au lieu que ces derniers ne le soient qu’uniquement lors de galas régionaux.

Lire la suite...

Avis aux citoyens et propriétaires de basse-cour

La peste porcine africaine (PPA) est une maladie virale contagieuse qui occasionne des taux de mortalité élevés parmi les porcs infectés. La PPA peut se transmettre aux porcs d’élevage aussi bien qu’aux porcs de basse-cour et de compagnie. Il n'existe pas de traitement ni de vaccin contre la peste porcine africaine. Au Canada, la PPA est une maladie à déclaration obligatoire à l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) et au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ). La peste porcine africaine est présente en Chine et en Europe. Cependant, elle n'a jamais été observée au Canada. La PPA ne se transmet toutefois pas aux humains et ne présente donc aucun risque pour la santé humaine ou pour la salubrité des aliments.

Lire la suite...

Inondations - Programme général d'indemnisation et d'aide financière

La municipalité de Saint-Paulin a été désignée pour bénéficier du Programme général d'indemnisation et d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents, du ministère de la Sécurité publique, à la suite de l'élargissement du territoire et prolongation de la période d'application jusqu'au 1er mai 2019, en date du 8 mai 2019. Pour se prévaloir de ce programme, les sinistrés de la municipalité de Saint-Paulin ont jusqu'au 8 août 2019 pour acheminer leur réclamation à la Direction du rétablissement. Pour plus d'information, visitez le site Internet du ministère au https://www.securitepublique.gouv.qc.ca/securite-civile/assistance-financiere-sinistres.html. Vous pouvez également téléphoner au 1 888 643-2433.

COOP d'aide à domicile

La Coop d'aide à domicile de la MRC de Maskinongé recherche présentement des préposé(e)s d'aide à domicile, notamment pour le territoire de Saint-Paulin. Consultez les détails du poste sur le site Placement Emploi-Québec N° de l’offre : 7041564. Visitez le site web cadmaski.com ou téléphonez-nous au 819 228-1563

Questionnaire-sondage

L'agent de concertation de la CDC de la MRC de Maskinongé vous invite à répondre au questionnaire suivant : www.maski.quebec/sondage. Au besoin, des copies imprimées du questionnaire sont disponibles pour vous au bureau municipal.

Programmes de rénovation pour les citoyens de la MRC de Maskinongé

Vous prévoyez faire des rénovations?
Vous pourriez être admissible à une aide financière. Renseignez-vous sur les différents programmes offerts :
• Programme d’adaptation de domicile (PAD)
• Programme Petits établissements accessibles (PEA)
• Programme RénoRégion
• Programme Pyrrhotite
Visitez le www.mrc-maskinonge.qc.ca/services/renovation

Qualité de l'eau des puits privés

LANCEMENT DU PROJET « QUALITÉ DE L’EAU DES PUITS PRIVÉS » SUR LES TERRITOIRES DE L’OBVRLY ET DE LA SAMBBA

L’Organisme de bassins versants des rivières du Loup et des Yamachiche (OBVRLY) et la Société d’aménagement et de mise en valeur du bassin de la Batiscan (SAMBBA) invitent les citoyens de la Mauricie à faire analyser gratuitement leur eau de consommation provenant d’un puits privé cet été. Vous pouvez consulter les détails de cette annonce en suivant ce lien.

Tous droits réservés. © 2015-2019 Municipalité de Saint-Paulin