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Calendrier

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Date : 19 janvier 2018
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Au Centre multiservice Réal-U.-Guimond, des salles de réception d’une capacité de 30 à 300 personnes sont à votre disposition pour tous genres de rencontres

 

loc salle1

 

Informations générales

 

Les tarifs de location de base de nos salles sont établis en fonction de deux périodes de location par journée :

 

  • Le jour, de 8 h à 16 h
  • Le soir, de 18 h à 3 h le lendemain matin

 

Si le locataire a un besoin qui nécessite plus de temps, il y a trois options qui sont offertes :

 

  • Une location pour une journée complète (période du jour et celle du soir) à 150 % du tarif de base de la salle désirée
  • Une location pour une journée complète avec soit la veille ou le lendemain à 175 % du tarif de base
  • Une location pour une journée complète avec la veille et le lendemain jusqu'à midi à 200 % du tarif de base

 

La location d'une salle inclut, sans aucun frais supplémentaire mais en fonction de l'inventaire :

 

  • Des chaises
  • Des tables rectangulaires d'environ 2,40 m par 0,60 m (8' par 2')
  • Des tables rondes d'un diamètre d'environ 1,50 m (5')

 

Autres points importants :

 

  • Le paiement se fait au moment de la location; le salle est réservée seulement lorsque le paiement est acquitté
  • Un dépôt remboursable de 10 $ est exigé pour le prêt de clés
  • Si le locataire souhaite que des boissons alcoolisées soient consommées lors de la réunion, il est de sa responsabilité de faire une demande de permis de réunion auprès de la Régie des alcools, des courses et des jeux; le formulaire est accessible en ligne
  • Le locataire doit être soucieux de ne pas faire d'activité qui pourraient faire déclencher le système d'alarme (feu, fumée,...); si cela devait se produire, le locataire comprend que les frais reliés à l'alarme seront à ses frais
  • Le locataire s'engage à ne pas faire usage de confettis, à ne rien coller sur les murs, à ne pas jouer avec le thermostat et à mettre tous les rebuts dans les contenants prévus à cet effet
  • Il est de la responsabilité du locataire de fournir les bonnes informations quant aux besoins spécifiques à la location au moment de la signature du contrat; des frais de 15 $ + taxes seront exigés si un responsable municipal doit être dérangé en dehors du processus locatif
  • S'il y a annulation du contrat plus de trente jours avant la date prévue de l'événement, 50 % du taux de location de base demeure la propriété de la municipalité; si l'annulation survient moins de trente jours avant l'événement, il n'y a aucun remboursement qui est fait
  • La sous-location n'est pas permise

 

Nos salles


 

  • Salle E.L. Levasseur

 

Dimensions : environ 7 m par 14 m  (23' par 46')

                         plafond à environ 3,7 m (12')

 

Capacité avec seulement des chaises :  environ 100 personnes

Capacité avec des tables : environ 60 personnes

 

Cette salle donne accès à la scène et au vestibule de service

 

Tarif de base Tarif 150 % Tarif 175 % Tarif 200 %

90 $ + tx =

103,48 $

135 $ + tx =

155,22 $

157,50 $ + tx =

181,09 $

180 $ + tx =

206,96 $

 

 

  • Salle Le Baluchon

 

sallelebaluchon

 

Dimensions : environ 12 m par 14 m  (39' par 46')

                         plafond à environ 3,7 m (12')

 

Capacité avec seulement des chaises : environ 165 personnes

Capacité avec des tables : environ 100 personnes

 

Cette salle donne accès à l'aire de restauration

 

Tarif de base Tarif 150 % Tarif 175 % Tarif 200 %

120 $ + tx =

137,97 $

180 $ + tx =

206,96 $

210 $ + tx =

241,45 $

240 $ + tx =

275,94 $

 

 

  • La grande salle

 

En retirant la cloison de séparation entre les salles « E.L. Levasseur » et « Le Baluchon », on obtient la grande salle.

 

Dimensions : environ 19 m par 14 m  (62' par 46')

                         plafond à environ 3,7 m (12')

 

Capacité avec seulement des chaises : environ 300 personnes

Capacité avec des tables : environ 225 personnes

 

Cette salle donne accès à la scène, au vestibule de service, et à l'aire de restauration

 

Tarif de base Tarif 150 % Tarif 175 % Tarif 200 %

210 $ + tx =

241,45 $

315 $ + tx =

362,17 $

367,50 $ + tx =

422,53 $

420 $ + tx =

482,90 $

 

 

  • Salle Deschênes

 

Dimensions : environ 11,5 m par 6 m (38' par 19')

plafond à 2,7 m (9')

 

Capacité avec seulement des chaises : environ 50 personnes

Capacité avec des tables : environ 30 personnes

 

Cette salle est idéale pour des réunions

 

Tarif de base Tarif 150 % Tarif 175 % Tarif 200 %

75 $ + tx =

86,23 $

112,50 $ + tx =

129,35 $

131,25 $ + tx =

150,90 $

150 $ + tx =

172,46 $

 

 

  • Place Vadeboncoeur

 

Dimensions : environ 9 m par 6 m (30' par 19')

plafond à 3 m (10')

 

Capacité avec seulement des chaises : environ 40 personnes

Capacité avec des tables : environ 30 personnes

 

Cette salle est fréquemment utilisée pour les activités de loisirs et sa disponibilité est donc variable; l'hiver des tapis à l'épreuve des lames de patins couvrent le sol et une table de billard est installée au centre de la pièce; ces items doivent tous demeurer en place

 

Tarif de base Tarif 150 % Tarif 175 % Tarif 200 %

65 $ + tx =

74,73 $

97,50 $ + tx =

112,10 $

113,75 $ + tx =

130,78 $

130 $ + tx =

149,47 $

 

Autres options

D'autres options s'offrent au locataire:

 

  • L'aire de restauration est dotée d'une chambre froide : 25 $ + taxes
  • Des nappes rondes roses ou blanches sont disponibles :

       3 $ + taxes / nappe

  • Location du système de lumières (pour des spectacles) : 25 $ + taxes
  • Location du système de son polyvalent : 100 $ + taxes

 

 

Si vous souhaitez utiliser une de nos salles pour donner des cours ou organiser une activité à caractère social, nous vous invitons à communiquer avec nous!

Pour information : Louis-Alexandre Caron au 819-268-2026

 

 

Important

Assemblée générale spéciale de l'O.T.J. St-Paulin inc.

Une belle occasion de siéger sur un conseil d'administration ! L'O.T.J. St-Paulin inc. tiendra une assemblée générale spéciale le mardi 20 février 2018. Deux sièges actuellement qui seront vacants à cette date sont sujets à une élection. Le mandat qui sera en cours s'étendra jusqu'au 31 décembre 2019. Présentez-vous! L'organisme a besoin de ses membres !

Rappel concernant le déneigement

Veuillez prendre note qu'il est interdit de stationner un véhicule sur un chemin public entre 23 h et 7 h, du 15 novembre au 1er avril inclusivement et ce, sur tout le territoire de la Municipalité. De plus, il est formellement interdit de transporter ailleurs ou de pousser la neige de l'autre côté de la rue face à votre résidence sans autorisation de la Municipalité. Il appartient à chacun de prendre les mesures qui s'imposent pour disposer de sa neige sur son propre terrain.

Toutefois, l'article 69 de la Loi sur les compétences municipales stipule que : « Toute municipalité locale peut projeter la neige qui recouvre une voie publique sur les terrains privés contigus ». Ainsi, la Municipalité demande aux citoyens concernés de ne pas procéder à l'installation de quels que dispositifs que se soient, visant à empêcher le tracteur qui élargit les chemins de souffler la neige sur leur terrain.

Nouvelles

Une touche saint-paulinoise à Trois-Rivières

Récemment, l'entreprise KiNipi spa & bains nordiques de Trois-Rivières présentait sur Facebook un petit aperçu de ce qu'elle offre en termes d'hébergement. Ce qu'il faut savoir, c'est que Daniele Gravel Designere, qui a créé l'agencement et qui connaît la qualité de la production de Textiles Patlin, a utilisé des produits saint-paulinois pour la réalisation des habillages de lits et de fenêtres...

Un voyage humanitaire en Haïti

Le 22 novembre dernier madame Pierrette Beaumier et monsieur Claude Brière ont effectué un voyage humanitaire en Haïti. Tous deux résidents de Saint-Paulin, ils caressaient le projet depuis quelques temps déjà. Ils ont donc pu distribuer des produits pharmaceutiques, des produits scolaires, des produits d'hygiène, des vêtements, des jouets, des peluches et des produits d'alimentation dans un orphelinat, dans trois écoles et dans le village de Montrouis. Ce projet a été une réussite grâce à la générosité, entre autres, de citoyens de Saint-Paulin. Par la même ocasion, le couple souhaite remercier toutes les personnes qui ont spontanément collaboré au projet.

De nouvelles sessions de cours

De nouvelles de cours vous sont offertes, au Centre multiservice Réal-U.-Guimond, en ce début d'année 2018.

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Retour sur la rencontre avec France Lorrain

C'est le 9 décembre dernier que l'équipe de la bibliothèque municipale a acceuilli, pour une rencontre-causerie, madame France Lorrain, l'auteure du roman La Promesse des Gélinas. Toutes les personnes qui y ont assisté ont grandement apprécié la générosité de l'auteure qui aurait pu continuer à parler pendant des heures encore! Le Marché Tradition Croisetière est remercié pour sa collaboration à l'activité.

Félicitations à Luc Picotte !

Monsieur Picotte, qui agit présentement à titre de directeur par intérim de notre Service de sécurité incendie, a reçu une médaille pour souligner ses 20 années de service au sein de notre brigade. BRAVO !

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