embleme titreslogan revise lumiere131

fb f logo blue 29   logo.youtube

Calendrier

Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1
2
3
4
5
Date : 5 janvier 2018
6
7
8
12
13
14
19
Date : 19 janvier 2018
21
23
Date : 23 janvier 2018
26
27
28
30

L'automne a été chargé pour la saint-paulinoise Sarah Barbieux. En effet, l'artiste multidisciplinaire de la troupe Caravane, a défrayé la manchette dans de nombreux médias suite aux événements entourant la célébration de ses 40 années de carrière artistique, les fameuses 160 saisons en question.

 

Son parcours unique, riche en histoires et en vécu, a débuté en 1977 alors qu'elle était âgée de 19 ans; elle avait obtenu un rôle dans le film «Molière» d'Ariane Mnouchkine. Par la suite, les différents événements l'ont amenée, trois ans plus tard, à former la troupe Caravane, ici au Québec.

 

En parallèle, elle a publié un recueil de nouvelles intitulé «Paroles de Colibri». Le synopsis de l'ouvrage se lit comme suit :
« Neuf nouvelles, trois continents. Intimes, alertes, profondes. Paroles partagées, voyage marginal et initiatique vers la source de l’être où notre énigmatique réalité est parfois plus mordante que la fiction. Les robes parlent, les coyotes sculptent, les déserts murmurent, les ancêtres rient… Neuf nouvelles qui dansent dans le vent d’une vie de tumulte.
Autant de paroles qui s’envolent et ondulent ou restent gravées au cœur et questionnent l’âme; autant d’histoires qui naviguent sur l’existence ou se posent tel un baiser brûlant de fièvre en résilience de tendresse. »


Il est important de noter que, cette fois-ci, l'ouvrage de madame Barbieux a été édité chez les «Éditions de l'Exil», dont la propriétaire est nulle autre que sa fille Thaïs.


Vendu au coût de 10 $, à Saint-Paulin, ce livre est disponible à la pharmacie Familiprix Daniel Deschênes et au Dépanneur Sylvain Bergeron. À noter aussi que l'ouvrage existe également en version électronique.


Avec panoplie d'autres projets qu'elle évoque, on peut assurément s'attendre à entendre parler à nouveau de madame Barbieux dans quelques petites saisons.

Important

Assemblée générale spéciale de l'O.T.J. St-Paulin inc.

Une belle occasion de siéger sur un conseil d'administration ! L'O.T.J. St-Paulin inc. tiendra une assemblée générale spéciale le mardi 20 février 2018. Deux sièges actuellement qui seront vacants à cette date sont sujets à une élection. Le mandat qui sera en cours s'étendra jusqu'au 31 décembre 2019. Présentez-vous! L'organisme a besoin de ses membres !

Rappel concernant le déneigement

Veuillez prendre note qu'il est interdit de stationner un véhicule sur un chemin public entre 23 h et 7 h, du 15 novembre au 1er avril inclusivement et ce, sur tout le territoire de la Municipalité. De plus, il est formellement interdit de transporter ailleurs ou de pousser la neige de l'autre côté de la rue face à votre résidence sans autorisation de la Municipalité. Il appartient à chacun de prendre les mesures qui s'imposent pour disposer de sa neige sur son propre terrain.

Toutefois, l'article 69 de la Loi sur les compétences municipales stipule que : « Toute municipalité locale peut projeter la neige qui recouvre une voie publique sur les terrains privés contigus ». Ainsi, la Municipalité demande aux citoyens concernés de ne pas procéder à l'installation de quels que dispositifs que se soient, visant à empêcher le tracteur qui élargit les chemins de souffler la neige sur leur terrain.

Tous droits réservés. © 2015-2018 Municipalité de Saint-Paulin

Une réalisation de Conception WEBKS