armoiriesune.municipalite.plus.attentive.aux.personnes

logo.facebook   logo.youtube

Calendrier

Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1
Date : 1 mai 2018
6
12
13
15
Date : 15 mai 2018
20
22
25
Date : 25 mai 2018
27
29
Date : 29 mai 2018

Pour l’édition 2018, le Fonds Éco IGA offre les habituels barils récupérateurs d’eau de pluie et des composteurs domestiques ! Inscrivez-vous pour courir la chance de bénéficier d’un baril ou d’un composteur au prix de 30 $. Pour cette édition 2018, le Fonds Éco IGA met en vente 70 barils et composteurs à prix réduit dans 219 magasins IGA participants au Québec et au Nouveau-Brunswick.

 

Le Fonds Éco IGA simplifie la mise en œuvre d’actions en développement durable en distribuant du matériel environnemental à prix modique à de nombreux citoyens à travers le Québec, et plus récemment, dans quelques régions du Nouveau-Brunswick.
Le matériel distribué diffère selon les années. Depuis la création du volet Clé en main, plus de 350 collecteurs de piles usagées, près de 20 000 composteurs domestiques et plus de 80 000 barils de récupération d’eau de pluie ont été distribués. Des milliers de Québécois et de Québécoises ont pu bénéficier du matériel environnemental à prix modique, ce qui leur a permis de poser des gestes environnementaux concrets en participant efficacement à l’application des 3RV.


Fonctionnement du programme :
- Inscrivez-vous dans le formulaire disponible en ligne au http://www.jourdelaterre.org/qc/tous-les-jours/programmes/distribution-de-barils-et-composteurs/participez-au-programme
- Sept à dix jours ouvrables avant la distribution, un courriel vous informera si vous avez été tiré au sort pour retirer votre baril ou composteur. Il n’y aura pas d’appel téléphonique, assurez-vous d’avoir entré une adresse courriel valide;
- Le jour de la distribution, rendez-vous dans votre magasin IGA pour retirer votre matériel. Des conseillers seront présents pour vous expliquer l’installation et le fonctionnement.


Pour la région de la Mauricie, vous pouvez remplir le formulaire dès maintenant; les distributions auront lieu entre le 12 mai et le 2 juin 2018.
Des conditions s'appliquent, plus d'information sur le même site internet que le formulaire.

Important

Rappel aux propriétaires d'une installation septique

Pour celles et ceux possédant une installation septique, sachez qu’il est de votre devoir de faire parvenir une preuve de vidange de la fosse à la Municipalité, étant donné qu’il est obligatoire de vidanger cette dernière une fois aux 2 ans, pour une résidence permanente, ou bien une fois aux 4 ans, pour une occupation saisonnière.
Vous pouvez venir porter la facture en personne au bureau municipal, nous la faire parvenir par télécopieur au 819 268-2090 ou encore par courriel au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Tous droits réservés. © 2015-2018 Municipalité de Saint-Paulin

Une réalisation de Conception WEBKS