saint paulin identification

logo.facebook   logo.youtube

Calendrier

Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
2
Date : 2 avril 2019
7
10
13
14
16
Date : 16 avril 2019
17
20
21
22
23
27
28
29
30
Date : 30 avril 2019

Le Fonds Éco IGA est de retour cette année encore. En lieu et place des barils récupérateurs d'eau de pluie et des composteurs, le programme se renouvelle en 2019.

2 SACHETS ALIMENTAIRES EN SILICONE
4 SACS POUR FRUITS ET LÉGUMES EN FILET
1 TRIO DE PELLICULES EN CIRE D'ABEILLE
4 PAILLES EN INOX ET BROSSE DE NETTOYAGE

 

En plus d’un atelier de sensibilisation, une trousse de réduction des déchets plastiques sera offerte aux citoyens au prix de 30 $ (valeur marchande de 75 $). Grâce à cette trousse, le Fonds Éco IGA permet aux citoyens de réduire considérablement l’utilisation des plastiques à usage unique. Inscrivez-vous pour courir la chance de participer à l'atelier de sensibilisation et d'obtenir votre trousse de démarrage à la réduction des déchets plastiques

 

Pour notre région, les inscriptions débutent le mardi 19 mars 2019. Tous les détails en suivant le lien ci-desous :

Important

En cas d'inondation, êtes-vous prêts ?

À cette période de l'année, les risques d'inondation sont bien réels. La Municipalité de Saint-Paulin tient à souligner la responsabilité qui revient à chacun d'assurer sa propre sécurité et de voir à mettre ses biens matériels à l'abri. Au besoin, vous pouvez consulter le document En cas d'inondation qui a été préparé par Urgence Québec. Un supplément d'information est aussi disponible sur le site Internet du ministère de la Sécurité publique. Hydro-Québec tient également à rappeler l’importance d’être prudent lorsque le niveau de l’eau s’approche de celui des systèmes électriques. Si l’inondation est inévitable, mais que l’eau n’a pas encore commencé à envahir le sous-sol, il faut couper le courant dans tout le bâtiment afin d’écarter tout danger d’électrisation ou d’incendie. Plus de détails sur le site Internet de la société d'État.

Rappel printannier

La neige fond et les chemins sont plus dégagés. Avec la « fièvre du printemps » vient souvent l’envie d’appuyer un peu plus sur l’accélérateur. Il est cependant important de continuer à respecter les limites de vitesse. La qualité de vie des résidents de tous les secteurs de la Municipalité est affectée lorsque la circulation automobile est plus rapide que la vitesse permise.

Tous droits réservés. © 2015-2019 Municipalité de Saint-Paulin