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Calendrier

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Date : 10 juillet 2018
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Date : 17 juillet 2018
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Date : 20 juillet 2018
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Date : 24 juillet 2018
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Date : 31 juillet 2018

Au Centre multiservice Réal-U.-Guimond, des salles de réception d’une capacité de 30 à 300 personnes sont à votre disposition pour tous genres de rencontres

 

sallelebaluchon

 

Informations générales

 

Les tarifs de location de base de nos salles sont établis en fonction de deux périodes de location par journée :

 

  • Le jour, de 8 h à 16 h
  • Le soir, de 18 h à 3 h le lendemain matin

 

Si le locataire a un besoin qui nécessite plus de temps, il y a trois options qui sont offertes :

 

  • Une location pour une journée complète (période du jour et celle du soir) à 150 % du tarif de base de la salle désirée
  • Une location pour une journée complète avec soit la veille ou le lendemain à 175 % du tarif de base
  • Une location pour une journée complète avec la veille et le lendemain jusqu'à midi à 200 % du tarif de base

 

La location d'une salle inclut, sans aucun frais supplémentaire mais en fonction de l'inventaire :

 

  • Des chaises
  • Des tables rectangulaires d'environ 2,40 m par 0,60 m (8' par 2')
  • Des tables rondes d'un diamètre d'environ 1,50 m (5')

 

Autres points importants :

 

  • Le paiement se fait au moment de la location; le salle est réservée seulement lorsque le paiement est acquitté
  • Un dépôt remboursable de 10 $ est exigé pour le prêt de clés
  • Si le locataire souhaite que des boissons alcoolisées soient consommées lors de la réunion, il est de sa responsabilité de faire une demande de permis de réunion auprès de la Régie des alcools, des courses et des jeux; le formulaire est accessible en ligne
  • Le locataire doit être soucieux de ne pas faire d'activité qui pourraient faire déclencher le système d'alarme (feu, fumée,...); si cela devait se produire, le locataire comprend que les frais reliés à l'alarme seront à ses frais
  • Le locataire s'engage à ne pas faire usage de confettis, à ne rien coller sur les murs, à ne pas jouer avec le thermostat et à mettre tous les rebuts dans les contenants prévus à cet effet
  • Il est de la responsabilité du locataire de fournir les bonnes informations quant aux besoins spécifiques à la location au moment de la signature du contrat; des frais de 15 $ + taxes seront exigés si un responsable municipal doit être dérangé en dehors du processus locatif
  • S'il y a annulation du contrat plus de trente jours avant la date prévue de l'événement, 50 % du taux de location de base demeure la propriété de la municipalité; si l'annulation survient moins de trente jours avant l'événement, il n'y a aucun remboursement qui est fait
  • La sous-location n'est pas permise

 

Nos salles


 

  • Salle E.-L. Levasseur

 

Dimensions : environ 7 m par 14 m  (23' par 46')

                         plafond à environ 3,7 m (12')

 

Capacité avec seulement des chaises :  environ 100 personnes

Capacité avec des tables : environ 60 personnes

 

Cette salle donne accès à la scène et au vestibule de service

 

Tarif de base Tarif 150 % Tarif 175 % Tarif 200 %

90 $ + tx =

103,48 $

135 $ + tx =

155,22 $

157,50 $ + tx =

181,09 $

180 $ + tx =

206,96 $

 

 

  • Salle Le Baluchon

 

Dimensions : environ 12 m par 14 m  (39' par 46')

                         plafond à environ 3,7 m (12')

 

Capacité avec seulement des chaises : environ 165 personnes

Capacité avec des tables : environ 100 personnes

 

Cette salle donne accès à l'aire de restauration

 

Tarif de base Tarif 150 % Tarif 175 % Tarif 200 %

120 $ + tx =

137,97 $

180 $ + tx =

206,96 $

210 $ + tx =

241,45 $

240 $ + tx =

275,94 $

 

 

  • La Grande salle

 

En retirant la cloison de séparation entre les salles « E.-L. Levasseur » et « Le Baluchon », on obtient la grande salle.

 

Dimensions : environ 19 m par 14 m  (62' par 46')

                         plafond à environ 3,7 m (12')

 

Capacité avec seulement des chaises : environ 300 personnes

Capacité avec des tables : environ 225 personnes

 

Cette salle donne accès à la scène, au vestibule de service, et à l'aire de restauration

 

Tarif de base Tarif 150 % Tarif 175 % Tarif 200 %

210 $ + tx =

241,45 $

315 $ + tx =

362,17 $

367,50 $ + tx =

422,53 $

420 $ + tx =

482,90 $

 

 

  • Salle Deschênes

 

Dimensions : environ 11,5 m par 6 m (38' par 19')

plafond à 2,7 m (9')

 

Capacité avec seulement des chaises : environ 50 personnes

Capacité avec des tables : environ 30 personnes

 

Cette salle est idéale pour des réunions

 

Tarif de base Tarif 150 % Tarif 175 % Tarif 200 %

75 $ + tx =

86,23 $

112,50 $ + tx =

129,35 $

131,25 $ + tx =

150,90 $

150 $ + tx =

172,46 $

 

 

  • Place Vadeboncoeur

 

Dimensions : environ 9 m par 6 m (30' par 19')

plafond à 3 m (10')

 

Capacité avec seulement des chaises : environ 40 personnes

Capacité avec des tables : environ 30 personnes

 

Cette salle est fréquemment utilisée pour les activités de loisirs et sa disponibilité est donc variable; l'hiver des tapis à l'épreuve des lames de patins couvrent le sol et une table de billard est installée au centre de la pièce; ces items doivent tous demeurer en place

 

Tarif de base Tarif 150 % Tarif 175 % Tarif 200 %

65 $ + tx =

74,73 $

97,50 $ + tx =

112,10 $

113,75 $ + tx =

130,78 $

130 $ + tx =

149,47 $

 

Autres options

D'autres options s'offrent aux locataires:

 

  • Chambre froide : 25 $ + taxes
  • Nappes rondes roses ou blanches : 3 $ + taxes par nappe
  • Système de lumières (pour des spectacles) : 25 $ + taxes
  • Système de son polyvalent : 100 $ + taxes

 

Pour utiliser nos magnifiques salles, que ce soit pour donner des cours, organiser une activité à caractère social ou bien une location privée, nous vous invitons à communiquer avec nous !

Pour information : 819 268-2026

Important

Technicien à l'aménagement et à l'urbanisme

Veuillez prendre note qu'en raison d'une situation hors de son contrôle, monsieur Mario Dion, technicien à l'aménagement et à l'urbanisme, sera absent du bureau municipal le mercredi 25 juillet et le jeudi 26 juillet.

Calendrier des séances du Conseil

Veuillez prendre note que la séance ordinaire du Conseil municipal, initialement prévue pour le mercredi 5 septembre 2018, à 20 h, a été déplacée au lundi 3 septembre 2018, à 20 h.

Nouvelles

Cours de danse baladi

Débutant jeudi le 27 septembre 2018

au Centre multiservice Réal-U.-Guimond

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Initiation à la généalogie

Invitation aux membres et aux non-membres

Nombre de places limité, groupe de quatre personnes, gratuit

Partie théorique et partie pratique

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Fête de la Famille / Saint-Jean-Baptiste

Merci à l'équipe de l'O.T.J. St-Paulin inc. qui s'est occupée de l'organisation de la belle journée de festivités de La Fête de la Famille du 24 juin dernier ! Merci aux bénévoles pour leur apport aussi nécessaire qu'apprécié à la réussite de cette journée.

Félicitations aux gagnants des nombreux prix de participation qui ont été tirés lors de la journée dont M. Michel Frappier qui s'est mérité d'aller faire un tour au Grand Prix de Trois-Rivières !

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30e de la fusion

Merci à toutes les personnes qui ont pris part à l'activité visant à souligner le 30e anniversaire de la fusion à Saint-Paulin. Une soirée bien organisée, un bon souper et, avec en prime, une prestation inoubliable de Josée Coulombe !

Merci à Daniel Jalbert photographe !

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Festival Country Western

C'est le lundi matin, le 21 mai, que s'est tenue, au Centre multiservice Réal-U.-Guimond, la conférence de presse pour dévoiler la programmation de la nouvelle édition du Festival Country Western de Saint-Paulin.

Tout le monde est invité à Saint-Paulin du 3 au 8 juillet !

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Écocentre municipal : Installation temporaire

http://www.saint-paulin.ca/calendrier/84-ecocentre-municipal.html

Rappel aux propriétaires d'une installation septique

Pour celles et ceux possédant une installation septique, sachez qu’il est de votre devoir de faire parvenir une preuve de vidange de la fosse à la Municipalité, étant donné qu’il est obligatoire de vidanger cette dernière une fois aux 2 ans, pour une résidence permanente, ou bien une fois aux 4 ans, pour une occupation saisonnière.
Vous pouvez venir porter la facture en personne au bureau municipal, nous la faire parvenir par télécopieur au 819 268-2090 ou encore par courriel au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Éco-créateurs en herbe

Activité du Jour de la Terre

Les membres du comité «hygiène du milieu» souhaitent remercier tous les enfants pour les magnifiques œuvres créées ! Ce fut une vraie réussite ! Merci aux enseignantes de les avoir accompagnés dans le processus !

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